Educateur Spécialisé Coordinateur (H/F)
Contrat CDI – 35 h hebdomadaires
RESIDENCES ACCUEIL ET GEM
L’association « les Amis de Germenoy », appuyée par les autorités administratives et les différents acteurs franciliens accompagne au quotidien plus de 600 adultes en situation de handicap. Nous gérons plus d’une dizaine d’établissements et services sur l’ensemble du département de la Seine et Marne (77) qui interviennent sur des champs complémentaires et inter-reliées (emploi, formation, logement, vie sociale, …).
Nous recherchons pour la Plateforme Habitat et Vie sociale un Educateur spécialisé Coordinateur H/F. Le professionnel est amené à coordonner les actions de 2 résidences accueil et de 2 Groupes d’entraide mutuelle.
Situé à Pontault Combault, le poste nécessite des déplacements en Seine-et-Marne (Cesson, Combs-la-Ville et Moissy Cramayel…).
Missions
Placé.e sous l’autorité hiérarchique du Directeur de Plateforme, vous aurez pour missions de :
- Participer et mettre en œuvre la politique associative ainsi que le projet social au sein des résidences ;
- Réaliser l’interface avec le bailleur ;
- Rendre compte auprès de la Direction des actions menées ;
- Concevoir, conduire des actions socioéducatives globales des personnes accueillies au sein des résidences accueil dans le développement de leurs capacités de socialisation, d’autonomie et d’inclusion et veiller à l’application des règles de sécurité ;
- Recevoir, renseigner, informer le public et les prescripteurs ;
- Coordonner le parcours résidentiel des locataires en lien avec le projet social des résidences (suivi administratif de l’entrée dans les lieux à la sortie – état des lieux, APL ,…) ;
- Coordonner les actions éducatives en lien avec les professionnels des résidences et les partenaires (SAVS-SAMSAH, CMP, mandataires judiciaires, groupement hospitalier…) ;
- Favoriser les liens avec le secteur psychiatrique des territoires (hôpitaux, CMP…) et les partenaires de droit commun ;
- En lien avec la Direction, assurer la gestion locative dans le cadre des procédures en vigueur avec le service comptabilité et prévenir les impayés ;
- Gérer les entreprises prestataires pour l’entretien et la maintenance du bâti ;
- Animer les réunions de résidents ;
- Faire respecter le règlement intérieur, gérer les conflits ;
- Veiller à l’état l’hygiène des logements et de la résidence ;
- En lien avec les animateurs du Gem, s’assurer du bon fonctionnement des GEM ;
- Accompagner les animateurs dans l’organisation de leurs activités et le développement des GEM en lien avec les adhérents.
- Titulaire d’un diplôme d’état d’éducateur spécialisé avec une expérience réussie en coordination.
- Connaissance du public handicapé/handicap psychique souhaité, sensibilité à l’inclusion sociale.
- Maîtrise de la rédaction des écrits professionnels.
- Compétences pour assurer un appui technique auprès des professionnels et un éclairage pour l’analyse des situations.
- Autonome et capacité à rendre compte.
- Dynamique, organisé, vous savez mettre en œuvre des projets.
- Observateur, à l’écoute, loyal, vous avez une bonne capacité d’adaptation et de médiation.
- Vous savez communiquer, relayer l’information et appréciez le travail en équipe.
Rémunération selon ancienneté CNN 66.
Envoyez votre CV et lettre de motivation via le formulaire ci-dessous ou par courrier en précisant l’offre à laquelle vous postulez :