Chef de service éducatif et social (H/F)
Contrat CDD 8 mois – 39h hebdomadaires
MAS DU VAL DE SEINE
L’association « les Amis de Germenoy », appuyée par les autorités administratives et les différents acteurs franciliens accompagne au quotidien plus de 600 adultes en situation de handicap. Nous gérons plus d’une dizaine d’établissements et services sur l’ensemble du département de la Seine et Marne (77) qui interviennent sur des champs complémentaires et inter-reliées (emploi, formation, logement, vie sociale, …).
Située à Dammarie-les-Lys, la M.A.S du Val de Seine accueille et accompagne des personnes en situation de polyhandicap qui n’ont pu acquérir un minimum d’autonomie et dont l’état requiert une surveillance constante. Elle assure un accompagnement centré sur la personne au travers d’activités d’éveil, d’épanouissement, d’animation, de socialisation et de partage de la vie quotidienne.
Nous recrutons un(e) chef de service socio-éducatif, dans le cadre d’un remplacement d’une durée de 8 mois (du 1er avril 2025 au 30 novembre 2025).
Missions
Rattaché(e) à la Directrice Adjointe, vous occuperez le poste de Chef(fe) de Service Socio-Éducatif. Vous collaborerez étroitement avec l’IDEC (Infirmière Coordinatrice) en charge de l’équipe soignante, et serez responsable du service éducatif. Ce service se compose principalement de professionnels AES (Accompagnants Éducatifs et Sociaux), ainsi que de deux Coordinatrices Activités, d’une Coordinatrice Projet Personnalisé et d’une Coordinatrice Communication Alternative et Améliorée.
Vous intégrerez une équipe engagée et bienveillante, dédiée à un projet éducatif ambitieux. Vous aurez l’opportunité de contribuer directement à l’amélioration de la qualité de vie des personnes accompagnées tout en veillant à maintenir une cohésion d’équipe dynamique et impliquée.
Vos missions :
- Animation et management du service éducatif : encadrer et animer l’équipe, conduire les réunions de service, assurer le suivi RH au quotidien (gestion des plannings, remplacements, validation des congés, conduite des entretiens annuels, points réguliers avec les coordinatrices…).
- Assurer l’organisation, le suivi administratif, la coordination et la qualité de l’accompagnement des personnes accueillies en lien avec les familles et les représentants légaux.
- En charge du suivi du transport des personnes accompagnées en lien avec notre prestataire.
- Titulaire d’un CAFERUIS ou diplôme de niveau 6
- Profil junior en management accepté
- Connaissance du handicap
- Sens de l’organisation, du relationnel et très bonne capacité d’écoute
- Maitrise des outils de la loi de 2002
- Aptitude à coopérer avec une équipe pluridisciplinaire
- CDD à temps plein du 1/04/2025 au 30/11/2025
- Statut Cadre
- Salaire selon CCN66 et ancienneté
- Horaires : 39 heures hebdo, du lundi au vendredi (amplitude de 9h à 18h)
- RTT : 18 jours / an
Envoyez votre CV et lettre de motivation via le formulaire ci-dessous ou par courrier en précisant l’offre à laquelle vous postulez :