Les Amis de Germenoy

• Formations Travailleurs handicapés en ESAT

• Vers la formation professionnalisante, VAE

• Autres activités, LSF, enseignement

E.F.I.C.A.C.E. (Espace de Formation, d’Information, de Conseil, d’Adaptation et de Coordination pour l’Emploi) naît le 1er janvier 1999 pour répondre au droit à la formation inscrit dans les différentes lois rénovant l’action sociale, afin de donner aux usagers une profonde identité d’ouvrier par une dimension de qualification à son poste de travail.

Depuis, EFICACE a soutenu bien des équipes d’encadrements dans leur quotidienneté, leurs questionnements, leur réflexion. Les nouveaux enjeux, engagent les associations, établissements et services dans une nouvelle démarche, celle de l’évaluation. C’est donc tout naturellement qu’EFICACE propose ainsi son savoir-faire pour soutenir ces actions. Pour être efficace, c’est EFICACE qui se déplace s’adaptant aux besoins, aux contraintes, aux opportunités institutionnelles et associatives.

Notre démarche s’articule toujours par une action en 3 étapes :

• analyser ensemble les besoins et formuler un projet
  • visiter l’établissement pour ajuster les contenus du programme
  • former les stagiaires et élaborer les supports de formation en adéquation avec leurs spécificités

la mise en ligne des fiches de formation étant actuellement en travaux,
seulement certaines d'entres elles ne sont pas disponibles sous forme de lien.

Les Amis de Germenoy
Les Amis de Germenoy 2014 - Mentions légales - Contacts